Comundo – Des coopérant·e·s pour un monde plus juste
Des jeunes femmes en action
Ce qui avait commencé comme une simple initiative — l’intervention d’une couturière suisse au Kenya — est devenu un programme social durable pour les jeunes femmes d’une région entière. Grâce au partenariat avec l’ONG locale Make Me Smile, cette action solidaire a transformé des vies et ouvert de nouvelles perspectives.
Postes de coopération ouverts

L'éducation contre la pauvreté : ça marche !
À Kisumu (Kenya), les jeunes femmes font face à de nombreux obstacles : pauvreté, accès limité à l’éducation et discrimination de genre. Pourtant, un programme innovant d'éducation et d’insertion...
Plus d'info

Contribuer à rendre le monde un peu plus juste
Francesco Negri a été coopérant Comundo en Bolivie aux côtés de sa compagne Barbara Banfi. De retour de cette expérience, ils ont choisi de prolonger leur engagement en soutenant financièrement d'aut...
Plus d'info

S'engager ? Soirée d'information
Vous envisagez de travailler en Afrique ou en Amérique latine? Vous êtes un·e professionnel·le qualifié·e, ou un·e jeune diplômé·e intéressé·e à la coopération internationale?
Plus d'info
Et si le droit à une vie digne et saine, sans violences et dans la sécurité, ne s'appliquait plus ? Et si l’accès à l’éducation n’était plus assuré comme clé vers une formation et un travail digne ? Ou si la seule solution était de partir à l'étranger pour réussir à nourrir sa famille restée au pays ?
Avec environ 85 coopérant·e·s sur place, Comundo améliore les conditions de vie et renforce les droits humains de populations vulnérables ou précarisées en Amérique latine et en Afrique, avec une attention particulière pour les enfants, les jeunes et les personnes âgées. Ceci grâce à l'échange de connaissances et d'expériences de nos coopérant·e·s avec des organisations partenaires locales, à la mise en réseau des acteurs engagés et à l’encouragement de l'apprentissage mutuel.
En tant qu'organisation de la société civile suisse, Comundo contribue à la réalisation des Objectifs de développement durable de l’Agenda 2030 de l'ONU. Elle associe l'expérience concrète des coopérant·e·s dans les pays d’intervention à l'action politique et à la sensibilisation de la société en vue d’atteindre un monde plus juste.